Lunettes François Pinton : Élégantes et classiques.
Les Lunettes François Pinton Réalisées à la main, en France, dans des matériaux rares, les montures François Pinton gardent la trace de ceux qui les ont fabriquées : la passion de ceux qui ont choisi le métier de la main.
Exercer un métier de la main dans la lunetterie nécessite d’avoir envie de s’inscrire dans la tradition française et d’avoir la passion de l’exigence.
François Pinton : un extrait des montures François Pinton disponibles chez CotéVUE.
Vous souhaitez connaître la disponibilité d’un produit, le commander, vous le faire livrer ? Nos équipes sont à votre disposition pour toute question…
Contactez nous en ligne ou par téléphone…
Lunettes François Pinton : en savoir un peu plus
Réalisées à la main, en France, dans des matériaux rares, les lunettes François Pinton gardent la trace de ceux qui les ont fabriquées : la passion de ceux qui ont choisi le métier de la main. Exercer un métier de la main dans la lunetterie nécessite d’avoir envie de s’inscrire dans la tradition française et d’avoir la passion de l’exigence.
La créativité passionnée : La créativité dans la Lunetterie, c’est la main de l’homme au service de son imagination qui fait la différence. La haute lunetterie, c’est aussi un éventail complet de savoir-faire ancestraux. La poésie en plus.
Des mains d’experts : Les artisans de la Maison Pinton savent pertinemment juger de la qualité d’un bloc d’acétate brut, rectifier une ligne, ajuste un pont, rhabiller une monture tel un objet précieux et fragile.
L’Art de Lunette. : Pour comprendre le grand Art de la création de lunette, il faut maitriser tous les aspects de la chaine de production.
L’acétate : L’acétate de cellulose est une matière hypoallergénique, provenant du coton, qui a la particularité d’être souple sans se déformer. Les lunettes François Pinton sont fabriquées à la main en acétate de cellulose provenant d’Italie.